WP3

Atelier03

Ainsi aujourd’hui, le Lab’USSEIN est bien identifié comme le dispositif d’incubation de l’université et les programmes qui l’accompagnent (Pettal, Dekkal Yakaar, CEA Agrisan...) permettent de le faire avancer à travers la mise en place des activités prévues.

Plus globalement, les partenaires tels que la DER, Concree, l’Alliance Française de Kaolack, Jokkolabs, Caritas, se sont clairement affichés en accompagnement et permettront au Lab’USSEIN d’asseoir son rôle sur le territoire.

Associer le monde professionnel et de la recherche

Dispositif Université –Territoire –Entreprises

Atelier de réflexion et de partage sur l’incubateur

Lab’USSEIN

Contact : Labaly TOURE & Christophe LESUEUR

Un atelier de réflexion et de partage sur l’incubateur universitaire Lab’USSEIN s’est tenu à Kaolack du 1er au 2 février 2023. Réunissant des participants d’autres dispositifs d’incubation (universitaires et non universitaires) ainsi que des membres de la commission Lab’USSEIN, il a permis de définir les modes d’intervention du dispositif d’incubation, d’en spécifier les cibles et les partenaires clefs. Des pistes d’actions ont été identifiées pour inscrire le Lab’USSEIN dans la durée, en lien avec le territoire et les programmes d’incubations présents au niveau national.

Cet atelier a débuté par un panel d’intervenants pour décrire différentes approches et outils d’interventions pour ensuite réfléchir en ateliers thématiques sur l’accompagnement et le financement de l’incubation. Un temps de synthèse visant à opérationnaliser les recommandations formulées et permettre aux partenaires présents de s’engager en lien avec les activités du Lab’USSEIN, a ensuite permis de conclure cet atelier et poser des bases solides pour la suite des activités du projet PETTAL et des autres projets qui accompagnent le LAb’USSEIN aujourd’hui.